Octobre Rose

Depuis plusieurs mois, les Associations des « Restaurateurs du 82 » et les « Hôteliers-Restaurateurs Logis du Tarn et Garonne » en partenariat avec la CCI 82 avaient coché cette date du 28 octobre afin de réunir suffisamment de bouchons de liège à remettre à la Cave Coopérative des Vignerons du Brulhois à Donzac.

A l’initiative de cette démarche, les présidents des Restaurateurs Frédéric Bacou , Serge Testas et leur homologue des Logis, Jean-Pierre Grand, qui ont unis leur fort potentiel de collecte de bouchons avec l’aide de leurs adhérents. Une opération motivée par le désir de participer à la fois à une action écologique et en même temps contribuer à améliorer le quotidien de patient(es) malades du cancer.

Rapidement contactés, les responsables de la Cave du Brulhois, habitués à récupérer  les bouchons en liège afin de les faire recycler via la société Amorim, ont proposé  leur aide afin d’organiser la collecte. C’est ainsi que « l’Association Oncolife 82 », le service de cancérologie de la Clinique du Pont de chaume a pu recevoir un chèque de 500 € au cours d’une dégustation très conviviale de mises en bouche préparées par les restaurateurs. Cette dégustation fut précédée par une visite des chais très instructive proposée par Frédéric Sieurac, l’un des responsables de la Cave.
Cette opération caritative s’intégrait parfaitement dans le cadre d’octobre rose et fut très  appréciée par les bénévoles de l’association Oncolife 82 présents à cette occasion.

Lors de la remise du chèque, les remerciements chaleureux de la présidente de Oncolife 82, Nathalie Hess,  incitent les hôteliers restaurateurs à renouveler l’expérience au cours de l’année à venir en invitant pourquoi pas  l’ensemble des hôtels- restaurants du département à collecter les bouchons de liège et toutes les bonnes volontés qui pourront porter les bouchons dans les établissements participants .

Sur la photo de la remise du chèque : les co- présidents des Restaurateurs , Frédéric Bacou et Frédéric Testas . Jean-Pierre Grand, président des Logis 82. La présidente de Oncolife 82, Nathalie Hess, accompagnée de Mesdames Catay et Larregain.  Le président de la Cave des vignerons du Brulhois Michel Delpech, le commercial Frédéric Sieurac et le représentant de la société Amorim.